Skip to content
1981-1990
J'étudie, tout en gagnant partiellement ma vie, les sciences sociales, la psychologie, l'histoire, la philologie anglaise et la théologie à Zurich, Fribourg et Tübingen, et je termine mes études par une Licence en sciences sociales/travail social à l'Université de Fribourg .
1990-1999
Je travaille à l'interface entre le social et la santé à Fribourg en tant que thérapeute en addiction et chef de projet.
1990-2000
En tant que président fondateur de l'association "La Tuile" je participe à la mise en place réussie d'un centre d'hébergement d'urgence à Fribourg. Celui-ci a été ouvert en 1992, a élargi son champ d'activité par la suite et existe encore aujourd'hui en tant qu'institution sociale importante (Interview RSR, 15.12.1992).
2003
Je rédige en cours d'emploi une thèse sur la prise en charge psychosociale des toxicomanes sévères, que j'achève par un doctorat à l'université de Zurich. Elle est évaluée par le référent avec la mention "insigni cum laude".
2007-2018
J'occupe différents postes de direction dans le domaine de la santé et du social (membre de la direction de la Ligue suisse contre le cancer, chef de service des cliniques pédiatriques universitaires de Zurich, chef de section à l'Office fédéral de la santé publique, chef de secteur à l'Office cantonal des affaires sociales de Zoug) et j'assume plusieurs missions d'enseignement dans le domaine de la formation tertiaire.
2010-2013
Je développe le premier instrument d'anamnèse pour le travail social hospitalier pédiatrique en Suisse, je l'introduis dans mon service et je fais en sorte qu'il soit validé scientifiquement.
2013-2015
À l'Office fédéral de la santé publique, je me consacre au développement de l'épidémiologie du cancer et traite d'autres thèmes comme l'égalité des chances en matière de santé, les compétences en matière de santé, les proches aidants, la violence domestique et la numérisation.
2015-2018
En tant que responsable de secteur auprès de l'Office cantonal des affaires sociales de Zoug, je gère avec mes équipes, sur le plan de l'organisation et du personnel, l'afflux exceptionnellement important de demandeurs d'asile en 2015. Je mène des travaux de conception, de planification et de mise en œuvre pour améliorer la structuration et la valorisation de l'intégration professionnelle des personnes relevant du domaine de l'asile.
2018-2019
En tant que directeur adjoint et responsable de la recherche et du développement, je me consacre à la promotion de la qualité dans les soins de santé ambulatoires au sein de la fondation EQUAM.